Semaine de la rentrée - Septième gratuité

10 h 31

Bon lundi, 


Bon lundi! 

J'espère que vous profitez de ce grand week-end pour vous reposer. La première semaine est toujours si épuisante. Personnellement, j'ai bien profité de mes deux journées et aujourd'hui, je me remets un peu au travail... en pyjama ;-) ! Ça passe toujours mieux comme ça, hihi! 

Je vous offre ma dernière gratuité de mon spécial de la rentrée ET je vous dévoile les deux gagnantes de mon concours! 


La gratuité du jour est un petit tableau de numération que j'utiliserai avec mes élèves en difficulté, ceux qui ont du mal à se souvenir des positions, de la valeur des positions, etc. et tout simplement comme outil de travail lorsque nous travaillerons ces notions. Je me suis donné comme but cette année de réduire l'affichage. Je veux afficher mes affiches/tableaux d'ancrage lorsque nous travaillerons les notions et par la suite, les retirer. Je constate que de toute manière, les élèves les utilisent peu et qu'à force d'être au mur, les affiches font parties du décor et deviennent davantage de la pollution visuelle. 

Je prévois donc imprimer ces petits tableaux portatifs et les coller sur le coin du pupitres des élèves qui en ont besoin ou simplement de leur laisser dans leur pupitre afin qu'ils le sortent au moment opportun. Je verrai avec les élèves en question lorsque je les connaîtrai mieux. J'ai de gros tableaux en classe qui sont utiles lors de travaux, mais trop gros pour être utiles spontanément... Avec ces petits formats, il sera plus facile de les avoir sous la main en tout temps. 


Je me suis inspirée du cahier Décimale puisque c'est le cahier que nous utiliserons en classe. Les élèves seront donc habitués au même visuel. ;-) ! 


GAGNANTES DU CONCOURS 



Les deux gagnantes du concours des deux volumes de polices d'écriture d'Amy Groesbeck sont, pour le volume 3, Annie Veilleux et, pour le volume 4, Lyane Bisaillon ! Félicitations à vous deux. Je vous envoie un courriel sous peu ! 

Merci à toutes pour vos nombreuses participations!! 

Voilà, c'est ce qui conclut ma semaine "Bonne rentrée"! Profitez bien de cette dernière journée avant le retour à l'école demain!! 

Vous aimerez peut-être...

0 commentaires

Articles populaires

Suivez-moi

Flickr Images