Les nombres décimaux

18 h 11



Bon dimanche!

Après une belle fin de semaine tranquille au spa, je me remets dans le mode : j'enseigne demain!

Nous avons vu en classe la semaine dernière les nombres décimaux. Ouuuuf, pas facile pour tous! J'ai certains élèves qui "buchent" encore sur la lecture de ces fameux nombres et, bien que nous les travaillerons encore de différentes façons, j'ai pensé que nous utiliserons les petits 5 minutes de fin de périodes pour se mettre au défi avec un "J'ai... qui a?" sur les nombres décimaux.

Je vous partage donc mes deux premiers sur la lecture des nombres à notation décimale. Le premier jeu ne dépasse pas les dixièmes et le deuxième ne dépasse pas l'ordre des centièmes.


Il y a un peu plus de difficulté dans le défi #2 ... certaines cartes se ressemblent! Il faut bien savoir reconnaître nos positions! ;-)


J'ai prévu les jeux en couleur, mais je sais que ce n'est pas pour la réalité de tous, j'ai donc également fait une version noir et blanc qui est tout aussi joli (preuve à l'appui)! Je les ai imprimés sur des cartons de couleurs pour voir si ce que ça donnait (ouaisssss, un peu perfectionniste!) et j'en suis satisfaite.


Pour télécharger ces jeux, cliquez sur la photo qui vous convient juste en dessous!




Si vous voyez des coquilles, n'hésitez pas à m'en faire part, je corrigerai le tout! 

Bonne soirée!



Vous aimerez peut-être...

1 commentaires

  1. Merci pour ce partage ! Cela va bien m'aider à ritualiser les acquis sur les nombres décimaux avec mes CM1-CM2

    RépondreEffacer

Articles populaires

Suivez-moi

Flickr Images