Ma folie des bonhommes de neige

09 h 02


Bon dimanche à toutes!!

Je vous ai déjà dit que j'adorais les cliparts? Je suis une fan finie de Krista Wallden qui fait toujours des merveilles. Elle est plus connnue sous le nom de Creative Clips  et oooooooh, tous ses cliparts sont magnifiques. Cette semaine, elle a partagé des bonshommes de neige complètement dingues! Il n'en a pas fallu plus pour que mon cerveau se mette en marche et que je me rende sur sa boutique. #clipartaddit

Ne sachant pas trop quoi faire de toutes ces merveilles pour mes élèves de 4e année, j'ai préparé pour les élèves de mes amies qui enseignent en première (...pourquoi pas hein!?) trois petites activités qui sont idéales pour les ateliers.


D'abord, Portrait de famille est un atelier de lecture dans lequel les élèves doivent associer une description au bon bonhomme de neige. J'ai fait une description pour les 7 bonshommes de neige de la famille et les élèves apposent le nom sous le bon bonhomme suite à la lecture.

À noter que le mot "cache-oreille" est peut-être difficile pour les cocos de 1e année... Il serait peut-être bon de le voir avec eux avant? Je vous laisse juger, vous êtes les expertes.

Si vous êtes intéressées par cette activité, cliquez ici!


Ensuite, j'ai pensé accompagner l'atelier de lecture par un petit atelier d'écriture. Pourquoi ne pas inventer notre propre personnage? Les élèves n'ont qu'à dessiner le bonhomme de neige choisi et d'en faire la description. Deux formats disponibles : en demi-page ou en page complète!

Pour y accéder, cliquez ici!


Finalement, un petit jeu que les élèves adoreront j'en suis convaincue... Construis ton bonhomme de neige! C'est simple, on brasse le dé et on ajoute l'accessoire demandé. Le but? Terminer en premier. Ce jeu est conçu pour 2 à 4 élèves. Deux versions sont disponibles pour répondre aux capacité de vos élèves. Une version imagée (comme sur la photo) ou un version en mot pour nos petits lecteurs. (voir image ci-dessous).


J'ai mis beaucouppppppp d'accessoires pour que chaque bonhomme de neige puisse être unique! À vous de voir si vous les voulez tous toutefois, ça peut être long à découper (mais t'sais, il y a toujours des grandes de 4-5-6e année qui veulent aider dans les classes des petits, non?)

Intéressées par ce jeu? Cliquez ici!

Ces activités peuvent également être achetées dans un ensemble, ce qui réduit le coût d'achat!! Cliquez sur la photo ci-dessous pour voir l'ensemble!




Je pensais ajouter des mots-étiquettes sur le thème des bonshommes de neige, mais comme personnellement, je ne m'en servirai pas comme j'enseigne en 4e hihi! Je me demandais si cela vous serait utile? Faites-moi savoir si cela vous intéresse!

Maintenant que ma folie des bonshommes de neige est un peu dissipée... je m'attaque à l'univers social que je dois enseigner au quatre groupes de mon niveau cette année! Ouuuuf! Tout un défi pour moi!




Vous aimerez peut-être...

0 commentaires

Articles populaires

Suivez-moi

Flickr Images