Semaine de la rentrée : Deuxième gratuité

05 h 59

Bon lundi tout le monde !! 

Ma gratuité d'aujourd'hui est un document de dix lettres de nouvelles à envoyer aux parents. Vous pouvez l'envoyer papier (mais il n'y a pas de version noir/blanc) ou par courriel (l'option gagnante de nos jours non!?).

Personnellement, j'envoie chaque vendredi un courriel aux parents, accompagné de l'agenda, et j'ai décidé que cette année, ça allait être visuellement beau. Woohoo!! 

J'ai toujours pensé que plus je montais dans les niveaux, moins c'était approprié/nécessaire. Pourtant, l'année dernière en quatrième année, j'ai encore beaucoup de parents qui m'ont remercié de prendre un 10 minutes le vendredi pour le faire. Ce ne sont pas tous les enfants qui sont responsables (... ben non!) et, parfois même s'ils le sont, ils ne sont pas très bavards. Les parents ne savent donc pas vraiment ce qui se passent à l'école. Avec ma petite lettre, ils le savent un peu plus et l'apprécient tellement. 

Aussi, je pensais, un peu plus tard dans l'année (dans quelques semaines en fait), confier la responsabilité à des élèves rapides/responsables ou simplement volontaires, de rédiger la dite lettre de nouvelles. Je superviserai avant l'envoi afin qu'il ne manque rien, mais je me disais que c'était une bonne façon de les impliquer. 

Voici donc toutes les belles pages que vous aurez en télécharger gratuitement ce document. J'ai fait une page par mois. Vous pouvez choisir de l'envoyer mensuellement ou comme moi, d'ajouter la date et d'y aller de façon hebdomadaire. Comme vous voulez mes chères! C'est modifiable sur Powerpoint ou sur Google Slides. 









Pour télécharger ces belles lettres en version Powerpoint, c'est ici
Pour la version Google Slides, c'est ici.

Rappel concours !! Si vous voulez gagner l'un des deux volumes de polices d'écriture suivants, descendez l'écran encore un peu ! Vous pourrez vous inscrire ! 



Pour participer, vous devez vous inscrire ici :

a Rafflecopter giveaway
Lorsque vous participez, assurez-vous d'être bien inscrites. Vous devriez voir, dans la boite de participation ci-dessus, au moins 1/2, comme sur l'image ci-dessous. 

Le tirage aura lieu dimanche le 3 septembre. Les gagnantes seront contactées par courriel et affichées sur ma page Facebook ! 

Bonne chance à toutes!

À demain pour une troisième gratuité! ;-)


Vous aimerez peut-être...

7 commentaires

Articles populaires

Suivez-moi

Flickr Images