Semaine de la rentrée - Quatrième gratuité

05 h 13

Bon mercredi à vous!!

Ma gratuité aujourd'hui est un jeu que j'ai fait et que mes élèves (du moins mes anciens) adoraient : Le rallye des superhéros! Celui que je viens de préparer est sur les soustractions (nombres à 4 chiffres).


C'est un jeu/atelier qui se joue autant en groupe, qu'en petit groupe ou qu'individuellement ! J'ai mis les règles pour toutes ces façons de jouer dans le fichier. Avec mes élèves l'année dernière, nous jouions le plus souvent en groupe et quelques élèves jouaient seuls lorsqu'ils étaient dans la section "Je peux" du plan de travail. 


En gros, sur la page que vous voyez ci-haut, les cartes sont à découper. Chaque soustraction correspond à un diamant dans les mains d'un superhéros. Les élèves partent donc de la carte DÉPART. Ils font la soustraction, puis recherche la réponse sur le diamant d'un superhéros. Une fois trouvé, ils font la soustraction qui s'y trouve, ainsi de suite. jusqu'à l'arrivée. 

Ils calculent et suivent leurs réponses avec la feuille ci-dessous. 




Pour télécharger le jeu gratuitement, c'est par ici !

Voilà pour aujourd'hui !!

Bonne journée !!

Vous aimerez peut-être...

0 commentaires

Articles populaires

Suivez-moi

Flickr Images