Cartes à tâches sur les homophones
15 h 29
Bonjour!
J'ai partagé hier la photo d'un ensemble de cartes à tâches sur les homophones a/à, son/sont et la/l'a et je vous partage tout ça gratuitement aujourd'hui. Les élèves doivent choisir quel homophone convient dans chaque phrase. C'est très simple, mais aussi une petite pratique efficace.
J'ai partagé hier la photo d'un ensemble de cartes à tâches sur les homophones a/à, son/sont et la/l'a et je vous partage tout ça gratuitement aujourd'hui. Les élèves doivent choisir quel homophone convient dans chaque phrase. C'est très simple, mais aussi une petite pratique efficace.
Personnellement,
je l'ai utilisé en ''scoot'', terme ayant suscité chez certaines personnes un
questionnement! Je vous présente donc ma démarche, bien qu'il existe plusieurs
variantes.
D'abord,
je distribue à chaque élève une feuille-réponse. Ensuite, je place une carte
sur chaque pupitre. Ils répondent en premier à la carte sur le pupitre, puis,
lorsque je dis ''scoot'', ils doivent changer de pupitre puis répondre à la
prochaine carte. Selon le type de question, je laisse 30 secondes à 1 minute
avant de redire ''scoot''. Nous faisons le tour de toutes les cartes, puis
ensuite nous corrigeons en groupe. Les élèves travaillent donc en bougeant, ils
sont très calmes et concentrés et c'est merveilleux! En après-midi, je trouve
vraiment ça parfait!
Internet
regorge d'idées sur les façons d'utiliser les cartes à tâches! Dans ma classe,
je les utilise principalement en ''scoot'', je les mets en enrichissement ou en
atelier.
Pour
télécharger l'ensemble, cliquez sur l'une de photo et vous serez dirigés sur ma
boutique TpT! N'hésitez pas à laisser vos commentaires!
Bonne
soirée!
1 commentaires
Merci beaucoup! Je viens de te laisser un commentaire à TpT pour cette belle gratuité, et demain matin sur ma page de facebook "Teaching FSL" je partagerai le lien vers ton blogue (Les nombres décimaux)
RépondreEffacerTammy @ Teaching FSL