Cartes à tâches sur les homophones

15 h 29

Bonjour! 
J'ai partagé hier la photo d'un ensemble de cartes à tâches sur les homophones a/à, son/sont et la/l'a et je vous partage tout ça gratuitement aujourd'hui. Les élèves doivent choisir quel homophone convient dans chaque phrase. C'est très simple, mais aussi une petite pratique efficace. 


Personnellement, je l'ai utilisé en ''scoot'', terme ayant suscité chez certaines personnes un questionnement! Je vous présente donc ma démarche, bien qu'il existe plusieurs variantes. 


D'abord, je distribue à chaque élève une feuille-réponse. Ensuite, je place une carte sur chaque pupitre. Ils répondent en premier à la carte sur le pupitre, puis, lorsque je dis ''scoot'', ils doivent changer de pupitre puis répondre à la prochaine carte. Selon le type de question, je laisse 30 secondes à 1 minute avant de redire ''scoot''. Nous faisons le tour de toutes les cartes, puis ensuite nous corrigeons en groupe. Les élèves travaillent donc en bougeant, ils sont très calmes et concentrés et c'est merveilleux! En après-midi, je trouve vraiment ça parfait!








Internet regorge d'idées sur les façons d'utiliser les cartes à tâches! Dans ma classe, je les utilise principalement en ''scoot'', je les mets en enrichissement ou en atelier. 

Pour télécharger l'ensemble, cliquez sur l'une de photo et vous serez dirigés sur ma boutique TpT! N'hésitez pas à laisser vos commentaires! 


Bonne soirée! 





Vous aimerez peut-être...

1 commentaires

  1. Merci beaucoup! Je viens de te laisser un commentaire à TpT pour cette belle gratuité, et demain matin sur ma page de facebook "Teaching FSL" je partagerai le lien vers ton blogue (Les nombres décimaux)

    Tammy @ Teaching FSL

    RépondreEffacer

Articles populaires

Suivez-moi

Flickr Images